×

Message d'erreur

Warning : file_get_contents(https://graph.facebook.com/DomaineLebreuil/posts?{"access_token":"1750063418539874|4-ymDbkqseAs-5gw4OFyLjI-158","token_type":"bearer"}&limit=12&locale=fr&fields=picture%2Ctype%2Cmessage%2Ccreated_time%2Cfrom%2Clink%2C+description%2C+name): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request dans _facebook_pull_feed() (ligne 280 dans /homepages/16/d170496558/htdocs/drupal/sites/all/modules/facebook_pull/facebook_pull.module).

Transport et Stockage

Même si le carton d’emballage et le verre de la bouteille ont une fonction isolante non négligeable, pensez à ne pas laisser vos bouteilles de vins durant de nombreuses heures dans votre voiture lors de forte chaleur. (Parking à l’ombre, climatisation, etc.) ou de froid trop intense.

Dans tous les cas il faut laisser vos bouteilles se reposer dans le lieu de stockage un minimum de temps (une semaine, quinze jours…) avant l’ouverture. Le vin n’aime pas être "secoué".

Si vous souhaitez conserver vos vins il y a plusieurs critères fondamentaux à respecter :

  • Température : le minimum 8° et maximum de 16°.
  • Les écarts de températures ne doivent pas être trop brutaux car ils risquent de casser le vin.

Conseils

Si vous n’avez pas de cave, conservez vos bouteilles dans les lieus les plus froids de la maison : Au ras du sol voir même dans un placard.

Luminosité

Le moins possible, là encore la lumière sur le vin "l’use". Conseils :Vous pouvez laisser vos bouteilles dans les cartons d’emballage
Hygrométrie : une saturation d’humidité est tout à fait adaptée.
Conseils : Si l’humidité détériore vos étiquettes, vous pouvez toujours les emballer dans du papier transparent alimentaire.

Vibration

Il faut qu’il y en est le moins possible pour optimiser la conservation. Vos bouteilles doivent être couchées et être remuées le moin possible.
Si vous ne pouvez pas respecter ces fondamentaux, votre vin vieillira plus rapidement, et dans certains cas extrêmes il pourra même être détérioré.