Corton Charlemagne Grand Cru
-
Situation exceptionnelle pour ce Grand Cru sur les hauteurs de la colline de Corton entre Ladoix-Serrigny et Aloxe-Corton. Sud-Est. Altitude 280 mètres.
-
Cette magnifique appellation est issue de l'achat de raisins et vins. Ma production annuelle est d'environ 600 bouteilles.
-
Chardonnay.
-
Le respect du terroir et de la nature est primordial. L'inspiration en biodynamie et agriculture raisonnée en est le mode.
-
Manuelles.
-
Après un léger foulage, les raisins sont déversés dans le pressoir pneumatique pour y êtres pressé pendant environ 2h30. Le jus est ensuite mis en cuve à une température de 8°c pendant deux jours afin d’éliminer les parties solides (débourbage).
-
Le respect du terroir et de la nature est primordial. L'inspiration en biodynamie et agriculture raisonnée en est le mode.
-
types indigènes.
-
35% fûts neufs pendant 14 à 18 mois. Fermentation malolactique naturelle en fûts.
-
Légère filtration sur terre. La mise en bouteille est faite au domaine avec ma propre ligne d’embouteillage en fin d'hiver/début de printemps.
-
La minéralité et la finesse sont la tendance. La bouche bien ciselée est d'une longueur impressionnante avec le gras et le beurré légendaire de la Montagne de Corton
-
Avec rien, il est époustouflant ! Mais aussi, bien sûr, les grands poissons et viandes blanches parfaitement cuisinées.